|
|
Des ateliers à foison au Musée du Textile CholetaisL'Association des Amis du Musée du Textile Choletais et la Médiation Culturelle proposent cet été des ateliers pour les adultes.
Atelier Filage
Filer consiste à transformer une fibre végétale ou animale en un fil continu. Pour cela, il est possible d'utiliser le fuseau ou le rouet. Durant deux jours, les participants pourront s'initier au filage aufuseau puis au rouet avec Emmanuelle Aigrault et Bérengère Fall. Quand : Samedi 30 juin Initiation au filage - Dimanche 1er juillet : Le rouet Horaires : 10h-17h (apporter son pique-nique) Tarif : 14 euros pour les deux jours Renseignements et inscription auprès de l'Association des Amis du Musée du Textile Tel : 02 41 75 25 40 Atelier Tricot Conçu comme un Café-tricot, cet atelier sera l'occasion de s'initier au tricot avec Laurence Couraud (créatrice textile), d'apprendre de nouveaux points et d'échanger son savoir autour d'un café (ou d'un thé) dans une ambiance simple et conviviale. Quand : Vendredi 29 juin et vendredi 6 juillet Horaires : 14h-16h Tarif : 4 euros Renseignements et inscription auprès du Musée du Textile Tel : 02 41 75 25 40 Dans la même rubrique :
|1| >> Carnet d'adresses | Les ateliers de l'Aiguille en fête | Les expositions | Les animations | Infos pratiques | Au fil de l'actu |
|

Edition 2008


