AccueilAccueil    Envoyer à un amiEnvoyer à un ami    Version imprimableVersion imprimable    Augmenter la taille du texteAugmenter la taille du texte    Diminuer la taille du texteDiminuer la taille du texte

Bruxelles : 12ème Biennale Internationale de Dentelle – Art Contemporain

Par Catherine Richard

La dentelle : voilà un art qui ne se trouve pas souvent sous les feux des projecteurs. Et pourtant...



Fanny Viollet : prix de la 11ème biennale
Fanny Viollet : prix de la 11ème biennale
Et pourtant, réaliser de la dentelle n'est pas à la portée de tous, il suffit d'avoir essayé pour le savoir… Celle de Bruxelles est célébrée dans le monde entier depuis le18ème siècle.

La Biennale internationale s'expose pour mieux révéler le talent des créateurs textiles et, peut-être, redonner un peu de visibilité à cet art minutieux.

La manifestation réunit les travaux sélectionnés pour cette 12ème Biennale Internationale de Dentelle – Art Contemporain et propose une exposition personnelle (travaux récents) de Fanny Viollet.

Les résultats du concours de la 12 ème Biennale seront proclamés le 16 novembre au cours d'une conférence de presse, en présence des membres du Jury International et des candidats sélectionnés. Fanny Viollet y participe au titre de vainqueur de la Biennale précédente.

L'occasion de découvrir ou redécouvrir les dentelles de Fanny Viollet

Fanny Viollet : Des toiles dans mon coin
Fanny Viollet : Des toiles dans mon coin
Le 17 novembre 2006, la remise des prix sera effectuée par la Reine Fabiola en personne lors de la Séance Académique qui se tiendra avant l'inauguration officielle. Ensuite, cette rencontre sera alors officiellement ouverte aux visiteurs.

Ce sera l'occasion d'admirer en particulier trois œuvres récentes de Fanny Viollet :
- Un fragment de la pièce : « La mémoire, une dentelle » de mots avec laquelle l'artiste avait remporté le Grand Prix Reine Fabiola de la 11èmeBiennale, (ce qui lui vaut cette exposition personnelle maintenant) ;
- Mille et Une (deux panneaux d'une série de 9, en dentelle à l'aiguille sur support soluble, 20x60cm chacun) ;
- Des Toiles dans mon Coin, technique personnelle, 120x130cm (installation sur le thème de la toile d'araignée).

Informations pratiques

Fanny Viollet : Mille et une
Fanny Viollet : Mille et une
12ème Biennale Internationale de la Dentelle-Art Contemporain

Espace Expositions Roi Baudoin
Place du trône
1000 Bruxelles

Tel et Fax : 00 32 2/770 86 70

Email
En savoir plus sur le site Internet

Un catalogue sera disponible au prix de 17 euros



Dans la même rubrique :

|1| >>

édition 2006 | édition 2005 | édition 2004 | Musées, expositions... | Critiques livres | Idées Shopping | Journée mondiale tricot | édition 2007 | Au coeur des enseignes | édition 2008

S'incrire à la newsletter